804-image1-fr1309412897.jpg

Google +, un réseau social plus intuitif que Facebook

« Nous souhaitons faire évoluer le partage en ligne pour qu’il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la “vie réelle ».

Le projet Google + propose une interface plus intuitive et enrichie de fonctionnalités sociales essentielles pour échanger sur le web : messageries, cercles d’amis, chat texte et vidéo, partage de passions ….
 
 

"Mais comment font les gens, en vrai ?"

Suites aux observations sur nos échanges dans la vie courante quatre grands thèmes ont émergé pour répondre aux besoins de spontanéité et d’un contrôle plus facile sur les données confidentielles.
 
 
+Circle
+Circle vous permet de regrouper vos contacts en fonction de leur affinité.
 
+Declic
Les passions se partagent sur le web et la fonction +Déclic vous permet de trouver facilement des sujets auxquels vous pouvez vous abonnez.
 
+Vidéos-bulles
En créant une vidéo bulle vous faîtes savoir à vos contacts que vous êtes prêt pour un chat vidéo. Vous ne signalez pas seulement votre présence mais votre disponibilité.
 
+Mobile
Vous indiquez votre position géographique pour des rencards spontanés, vous échanger vos photos, et Google+ les télécharge automatiquement dans votre album photo en ligne.
 
+Clique
Les sms se transforment en conversation instantanée pour se donner rdv rapidement :  sortie,  événement …
 
 
 
 
  
Face à FaceBook Google mise sur un réseau social plus proche de nos habitudes avec une interface intuitive et riche en fonctions sociales. Si Google+ n’est pas aussi timide que les précédentes tentatives sociales de Google, il peut devenir un autre tuyau intéressant pour communiquer sur son activité et se faire connaître plus rapidement.
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *