1096-image1-fr1347818360.jpg

Google TV disponible en France dès le 24 septembre 2012

Après son lancement aux États-Unis en 2010, la Google TV arrivera en France la semaine du 24 septembre 2012. Le directeur général de Sony France, Philippe Citroën vient de l’annoncer avec la sortie de son boîtier Sony NSZ-GS7 permettant de connecter sa télévision à Internet et aux services de Google.
 
Sony est l’un des partenaires de Google. Il a mis au point un boîtier permettant de connecter sa télévision au Web même si elle n’intègre pas d’origine cette fonctionnalité.
 
"Notre boîtier se connecte à internet, par câble ou wifi, puis se branche sur le téléviseur, et permet de retrouver sur son écran tout l’univers de Google pour pouvoir naviguer de façon tout à fait classique, avec une vitesse de recherche et un affichage optimisés pour des écrans de grande taille", détaille M. Citroën.

 
Le boitier Sony permettant d’accéder à la Google TV mettra à la disposition des utilisateurs de 120 à 200 applications et permettra l’accès au catalogue Sony Entertainment Network pour écouter de la musique en ligne et regarder des vidéos. De nombreuses ressources seront disponibles, ainsi que de nombreux jeux vidéos.
 
Boîtier Sony NSZ-GS7 – Source de l’image : www.google.fr/tv/get.html
 
 
Le boîtier Sony NSZ-GS7 sera vendu 199 €, mais n’intègrera pas de lecteur Blu-ray. Une version plus haut de gamme intégrant le Blu-ray et la reconnaissance vocale sera disponible un peu plus tard. Il faudra alors ajouter 100 euros de plus.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *