1209-image1-fr1382503682.jpg

Google : rien ne nous oblige à utiliser ses services

Google est de plus en plus critiqué pour l’irrespect de la vie privée de chacun. L’entreprise américaine, avec ses services proposés en quasi monopole attire aussi de plus en plus les critiques.
 
Lorsque l’on utilise Internet, les services de Google sont pour nous comme une évidence : Gmail, YouTube, Picasa, Google alert, Google analytics… L’entreprise américaine masque bien souvent la concurrence et impose ses services. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives qui en valent le coup.
 
Des alternatives à Google Chrome…
 
 
Si vous recherchez un moteur de recherche autre que Google Chrome qui respecte la vie privée avec des résultats pertinents, il y a DuckDuckGo. Pour remplacer Gmail et sa publicité ciblée, essayez Net-C, un service qui s’engage à respecter scrupuleusement la vie privée. Google analytics, outil de statistiques pour connaître la fréquentation de son site Web peut avantageusement être remplacé par Piwik ou Open Web Analytics, des solutions open source très complètes.
 
Le site www.kommunauty.fr nous offre un panorama très complet des alternatives aux services de Google. Testez, essayez et choisissez !

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *