1302-image1-fr1410439065.jpg

Google Penguin, des mises à jour plus fréquentes

John Mueller annonce que Google réactualisera plus fréquemment son algorithme Penguin.
 
Lancé en 2012, la dernière mise à jour de Google Penguin date du 4 octobre 2013. Pour les sites pénalisés par Penguin 2,1 et qui ont rapidement corrigé la qualité de leurs blacklinks l’attente est longue.
 
Dans un hangout, John Mueller le reconnaît et indique qu’une réactualisation plus régulière de Penguin est en cours d’étude :
"Nous sommes en train d’étudier ce que nous pouvons faire pour accélérer les choses, car nous voyons bien la difficulté que ça pose aux webmasters qui souhaitent corriger leurs problèmes.
Notre algorithme ne reflète pas leurs corrections dans une échéance raisonnable. C’est dans cette optique que nous essayons d’améliorer sa vitesse d’évolution."
 
 
Il précise aussi que le filtre Penguin fait partie d’un ensemble de 200 critères de pertinence. Si un site est pénalisé par un des algorithmes il peut cependant voir son référencement changer grâce à l’amélioration des autres critères.
 
 
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *