1306-image1-fr1411644442.jpg

Google pénalise les liens des réseaux de blogs privés

Depuis peu, Google pénalise les échanges de liens factices des réseaux de blogs privés dits PBNs.
 
Selon plusieurs sites spécialisés SEO outre-manche, de nombreux sites utilisant des liens PBNs (Private Blog Networks ou réseaux de blogs privés) ont été pénalisés par Google.
Dans son article sur le site Search Engine Land, Barry Schwartz parle de pénalités massives. Spencer Haws sur le site nichepursuits.com étant touché lui-même a subi une baisse de 80 à 90 % sur certains de ses sites.
 
 
 
Les réseaux de blogs privés sont plusieurs sites ou blogs régis par une même entité. Les échanges de liens PBNs permettent d’augmenter le positionnement d’une page dans le moteur de recherche de Google. Pour la plupart d’entre eux le contenu n’est pas la priorité. Ils ne sont pas dédiés à être lus par les internautes. C’est pour cette raison qu’ils sont nommés « Privés ». Seul compte l’optimisation du référencement.
 
Normalement seuls les sites de mauvaise qualité auraient dû être pénalisés. Pourtant, de nombreux sites avec un contenu pertinent ont été aussi impactés.
 

Via Google Webmaster Tools le message suivant leur est signalé :
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *