1126-image1-fr1357829426.jpg

Google offre un réseau Wifi à New York

Mardi dernier, Google annonce dans une conférence de presse à New York sa volonté d’offrir un réseau Wifi dans le quartier de Chelsea au sud-ouest de Manhattan.
 
Le réseau Wifi que souhaite mettre en place Google couvrira environ 20 pâtés de maisons soit 100 000 personnes concernées.
 
Le maire Michael Bloomberg rêve d’une capitale du numérique, de voir New York détrôner la Silicon Valley. Grâce à l’initiative de Google, le maire compte bien attirer de jeunes entreprises de haute technologie.
 
"Un accès universel à l’Internet très haut débit est l’un des principaux socles de cette vision. Ce Wifi gratuit nous fait franchir un pas supplémentaire dans cette direction ."
 
Déjà une vingtaine de parcs sont équipés du Wifi et d’ici septembre de cette années 32 autres parcs seront connectés.
À New York, Google héberge aussi une université des hautes technologies en attendant la construction du campus, CornellNYC Tech. La ville de New York a investi 100 millions de dollars dans le projet toujours dans le but de voir New York devenir  "la capitale digitale du monde"
 
Google, installé depuis 2006 dans le quartier, offre le même service à Mountain View en Californie où est établi son siège social.
Ce ne sont pas les seules initiatives entreprises par le géant du Web pour démocratiser Internet. Depuis juillet dernier, Google déploie sa fibre optique au Kansas et c’est un succès. Selon les experts l’offre Google Fiber a le débit le plus important dans la région. Les habitants peuvent accéder à un Internet à haut débit gratuitement (5 Mbps). Google propose aussi deux offres payantes pour un meilleur débit (1Gbps pour 70$/mois et 120$/mois avec une multitudes de services en plus comme une game de chaînes télévisuelles).
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *