901-image1-fr1321518717.jpg

Google Music, nouveau concurrent d’iTunes

Dévoilé officiellement hier, le 16 novembre à Los Angeles, Google Music vient désormais concurrencer iTunes, le service de vente de musique en ligne d’Apple.
 
Lancé en version bêta en mai, exclusivement outre-Atlantique, Google Music permet de stocker gratuitement jusqu’à 20.000 mp3 dans le « cloud », créer des playlists, écouter sa musique à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone sous Android connecté au Web, le tout synchronisé automatiquement…
 
Google Music ajoute maintenant à ce service, un magasin virtuel de vente de musique en ligne. Les grandes majors comme les maisons de disques Sony, Universal et EMI ont fini par s’entendre avec Google proposant ainsi un catalogue qui approche actuellement les 8 à 9 millions de titres. Quelques 1000 labels moins connus ont aussi rejoint Google Music. Et chaque jour un titre sera proposé gratuitement.
 
 
 
 
Google Music propose un service qui va aussi intéresser les artistes indépendants. C’est Artist Hub. Ils peuvent proposer leur musique sur la plateforme au prix de leur choix, créer leur propre page. Google prélèvera 30 % des revenus, s’inspirant de son concurrent Apple.
 
 
 
 
Google Music est pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis. Aucune information n’a filtré pour une utilisation outre-Atlantique.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *