1207-image1-fr1381996304.jpg

Google Fiber : bientôt en France ?

Fleur Pellerin, Ministre chargée du numérique : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : « Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ». »
 
Lors d’une audition du 1er octobre 2013 à la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, Fleur Pellerin, indiquait qu’un géant du très haut débit, Google, étudiait le déploiement de la fibre optique dans les pays du monde. Un avertissement pour les opérateurs français qui tardent à créer les infrastructures pour recevoir la fibre ?
 
Google affirme que le projet est cours d’étude mais « ça reste au stade de l’exploration ».
 
 
Fleur Pellerin :
"Je préfère aujourd’hui que les opérateurs européens aient des marges d’investissement pour fabriquer nos réseaux plutôt que ce soient des entreprises over the top qui se mettent à les déployer."
 
 
Même si Fleur Pellerin a une préférence pour des infrastructures françaises, le gouvernement ne refuserait pas des investissements étrangers.
 
Lancer en 2010, Google Fiber, un accès à Internet haut débit par fibre optique, s’est déjà déployé dans quelques villes tests aux États-Unis.
 
Source : zdnet.fr

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *