1280-image1-fr1403771799.jpg

Google Domains

Google se lance dans l’enregistrement de noms de domaine pour aider les petites entreprises à se faire connaître sur le Web.
 
Le nouveau service Google Domains est actuellement en version bêta et accessible seulement sur invitation.
 
 
La raison invoquée par Google pour se lancer dans l’enregistrement de noms de domaine est le manque de visibilité des petites entreprises sur le Web :
 
« … un site Web est l’un des premiers endroits où les gens trouvent des informations sur une entreprise. Mais étonnamment, une étude montre que 55% des petites entreprises n’ont pas encore de site Web.  Alors que nous développons des outils pour aider les petites entreprises à réussir en ligne, nous avons pensé qu’il était logique de s’intéresser de plus près à la présence en ligne de toutes les entreprises grâce un site Web »
 
 
 
 
 
Google devrait proposer une offre d’environ 12 euros par an :
  • enregistrement privé,
  • 100 adresses mail,
  • redirection de noms de domaine,
  • 100 sous-domaines,
  • gestion en ligne du nom de domaine,
  • création de site web intégré avec hébergement sécurisé, thèmes personnalisables, multiples fonctionnalités… (Google s’appuie sur ses services tiers tels que Shopify, Squarespace, Weebly ou Wix),
  • assistance téléphonique et email.
 
En savoir plus sur domains.google.com
 
 
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *