1090-image1-fr1345440812.jpg

Google déclasse les sites dits pirates

Google déploie un nouvel algorithme pénalisant les sites pirates qui proposent des contenus illégaux.
 
 
Les ayants-droit, depuis quelques mois, accélèrent les demandes de suppression de sites qui violent le droit d’auteur. Depuis longtemps, ils n’ont cessé de demander à Google de pénaliser les sites dits pirates. Désormais c’est chose faite.
 
«Nous commencerons à prendre en compte un nouveau signal dans nos affichages: le nombre de demandes de retrait pour violation de droit d’auteur. Un site avec un nombre élevé de demandes de suppression peut ainsi apparaître plus bas dans nos résultats. Les ayants-droit sont les seuls à savoir si quelque chose est autorisé, et seuls les tribunaux peuvent décider si des droits d’auteur ont été violés ou non ; Google ne peut pas déterminer si une page Web particulière viole ou pas le droit d’auteur. » explique  Google
 
Google souhaite « aider les internautes à trouver plus facilement des sources de contenus légitimes et de qualité »
 
Youtube, le service de vidéo en streaming de Google ne sera pas pénalisé sauf les vidéos visées par les ayants-droit.
 
 
Google ne supprimera pas les les liens. Le détenteur des droits d’auteur est le seul à pouvoir demander une suppression définitive.
Une liste des sites concernés est accessible sur le Google Transparency Report.
 
Source : clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *