865-image1-fr1317274166.jpg

Google + dans le top 10 des réseaux sociaux

La semaine dernière Google + est devenu accessible à tous les internautes. Depuis il s’affiche à la 8ème position du top 10 des réseaux sociaux selon Experience Hitwise spécialiste de l’audience sur Internet.
 

La fréquentation de Google Plus

Le trafic de Google Plus a fait un bon de 11269% depuis son ouverture à tous les internautes.
Entre le 17 et 24 septembre 2011, le nombre de visiteurs est passé de 1,1 à près de 15 millions.
"En une seule semaine, Google est passé de la 54e place de notre classement des réseaux sociaux et forums à la 8e"

explique Heather Dougherty, directrice de recherche chez Experience Hitwise

 
Les chiffres ne prennent pas en compte les mobinautes et les internautes redirigés via le moteur de recherche Google (le bouton +Vous).
 
 

Les cercles d’amis de Google Plus

L’ interface simple et intuitive de Google Plus a incité FaceBook à repenser la sienne avec sa nouvelle TimeLine.

Les contacts dans Google + sont gérés par des cercles prédéfinis (amis, famille, boulot, passions…). Vous pouvez publier des actualités spécifiques à chaque cercle. Google Plus a l’avantage de vous permettre de corriger un post même s’il a déjà été publié contrairement à ces concurrents FaceBook et Twitter. Ce qui évite de réécrire entièrement l’actu.
 
Depuis lundi dernier il est possible de partager les contacts. Seuls les membres seront partagés. Par contre le nom du cercle reste privé.
"Beaucoup d’entre vous ont créé de grands cercles autour de thèmes qui vous intéressent (comme les photographes), afin d’apporter des contenus intéressants à votre flux d’information. Dans ces cas, nous avons compris que vous souhaitiez partager ces cercles avec vos amis"

explique Owen Prater, ingènieur chez Google.

 

Les applications de Google Plus

Ce sont les premiers pas du réseau social et Google compte bien l’améliorer au fur et mesure  avec de nouvelles fonctionnalités et applications.
 
Google Plus propose le célèbre jeu CityVille, de Zynga, qui a permis à FaceBook d’augmenter son nombre d’utilisateurs de 300 000 en une seule journée. City Ville reste l’application la plus populaire sur FaceBook.
 
Les bulles vidéos de Google Plus vous permettent de discuter à plusieurs même depuis vos mobiles, l’iPhone compris. Ce weekend Google a mis à jour son application sur iOS (télécharger la version de Google + pour l’iPhone).
 
 
Même si le trafic de Google Plus a fait un bon énorme, il lui reste un long chemin à parcourir pour supplanter ses concurrents notamment FaceBook qui accapare 65% de parts de marché avec ses 1,8 milliard de visites.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *