Google alertes, que pensent les internautes de vos produits sur Internet ?

Google alertes, que pensent les internautes de vos produits sur Internet ?

Il est toujours intéressant de connaître les informations qui circulent sur Internet concernant votre marque, vos produits ou services. Avec Google Alertes, faites de la veille sur les sujets qui concernent votre e-commerce.

Google Alertes est un outil très pratique pour savoir ce que l’on dit de votre boutique en ligne, de vos produits et ou services mais aussi ce qui se dit sur vos concurrents sans passer des heures à errer sur le Web.

Pour se faire il faut « Créer une alerte à propos de » et renseigner les mots clés sur lesquels vous souhaitez faire de la veille et recevoir des notifications par e-mails.
Vous pouvez définir la fréquence des alertes (au quotidien, hebdomadaire ou ponctuellement), les régions, les langues, etc.

Par exemple en créant une alerte sur le nom de vos produits, vous pourrez découvrir les commentaires et les avis des internautes. Vous pourrez aussi connaître les sites qui citent vos produits et/ou services, ou qui pointent vers votre site marchand. Le contenu dupliqué peut être surveillé en vérifiant une phrase d’un de vos articles.

Plus vos termes seront précis plus les alertes seront pertinentes.

Pour recevoir vos alertes ciblées, rendez vous sur google.com/alerts

 

Sources :
> support.google.com :  Google alertes
> pixabay.com : image à la Une

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *