1044-image1-fr1339054660.jpg

Google alerte lors d’une attaque parrainée par un Etat

Google fera apparaître un message d’avertissement dans la messagerie gmail des utilisateurs ciblés par une attaque gouvernementale.
 
 
Lorsque Google estime qu’un compte gmail est susceptible d’être la cible d’une attaque de type phishing ou malware une bannière rose s’affichera avec le message suivant :
 

"Nous pensons que des attaquants à la solde d’un Etat tentent peut-être de prendre le contrôle de votre compte ou de votre ordinateur."

 

 
Sur son blog de sécurité Google prècise :
 

"Si vous voyez cet avertissement cela ne signifie pas nécessairement que votre compte a été piraté… mais que nous croyons que vous pouvez être une cible, de phishing ou les logiciels malveillants,… et que vous devez prendre des mesures immédiates pour sécuriser votre compte."

 
Google ne donne aucune information sur sa méthode  :
 

"Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, sans donner de l’information qui serait utile à des mauvais acteurs".

 
En cas de compte attaqué, Google conseille aux utilisateurs de changer de mot de passe et de mettre à jour les navigateurs.
 
En 2010, déjà, Google avait déclaré avoir été victime de cyber-attaques en provenance de Chine. Plusieurs comptes appartenant à des dissidents chinois avaient été piratés.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *