837-image1-fr1313438037.jpg

Google a officiellement déployé Panda en France

Cela fait déjà plusieurs mois que l’algorithme de Google est mis à jour. Google Panda lancé initialement sur les recherches en anglais au premier trimestre vient officiellement d’être étendu à tous les langages sauf le chinois, le japonais et le coréen.
 
La nouvelle est tombée ce vendredi 12 août sur le blog de Google France. La firme de Mountain View indique :
« Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Cette mise à jour s’effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels nous continuons à tester des améliorations potentielles ».

 
Avec Google Panda et cette série de mises à jour, Google indique vouloir mettre l’utilisateur au centre de ses préoccupations pour offrir un Web de meilleure qualité, et des informations les plus pertinentes possibles.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *