1334-image1-fr1419324324.jpg

GoodMoov, le e-commerce a son nouveau modèle solidaire

Vous aimez le shopping et faire des affaires ? Et si en même temps vous faisiez un don pour une association caritative ? GoodMoov propose ce nouveau modèle de e-commerce économique solidaire en proposant aux consommateurs des réductions allant jusqu’à 80 % sur des produits de grandes marques en contrepartie d’un don très modeste.
 
Fabrice Nouel, le fondateur de GoodMoov explique :
 
 
"Je voulais créer un site qui conciliait la notion de faire le bien, tout en se faisant du bien. GoodMoov est basé sur ce principe de gagnant-gagnant. Les clients se font plaisir, les économies réalisées sont 7 à 10 fois supérieures au montant du don, tout en faisant une bonne action".

 
 


 

Tout le monde est gagnant
  • Le consommateur achète des produits avec de belles réductions. Les économies réalisées peuvent atteindre 10 fois le montant du don.
  • Pour les associations caritatives, c’est une nouvelle façon de récolter des dons, tout en touchant un public différent.
  • Les marques profitent d’une belle vitrine pour afficher leur implication dans l’économie solidaire, pour augmenter leur visibilité et par conséquent leurs ventes.
  • GoodMoov prend une commission de 10 à 15 % sur les ventes pour fonctionner et rendre le système économique viable. Les dons, sont quant à eux reversés dans leur intégralité aux associations.
 
Plus de 40 marques (mode, déco, gastronomie, bien-être, location de séjour…) se sont associées à ce projet telles que Antik Batik, Swildens, La Chaise Longue, Sarah Lavoine, Albert Ménès, Edélices, Laboratoires de Biarritz…
 
Plus de 25 associations caritatives sont impliquées, reconnues pour la qualité de leur engagement et pour la bonne gestion des fonds récoltés : Restos du Cœur, ELA, le Rire Médecin, GoodPlanet, Urgence planète, Innocence en danger… 
 
1 don à une association = 1 bon de réduction. GoodMoov propose tous les jours de nouvelles offres pendant une durée limitée. L’une des offres vous plait. Afin de pouvoir profiter de la réduction, vous devez d’abord faire un versement à une association caritative de votre choix.
 
Une fois que votre don est fait, vous recevez un coupon de réduction à utiliser dans la boutique physique ou le site e-commerce de la marque. Attention, votre bon de réduction a une durée limitée spécifiée dans les conditions de l’offre.
Vous pouvez même faire un don supplémentaire en redistribuant une partie ou la totalité de la remise qui vous est offert. Dans ce cas, ce don étant sans contrepartie, vous bénéficiez, si vous êtes imposable, d’une réduction d’impôts (66 ou 75% des sommes versées).
 
Si vous êtes sensible au e-commerce solidaire, que vous souhaitiez vous faire plaisir tout en vous engageant pour une bonne cause, allez donc faire un tour sur GoogMoov.
 
 
 
Sources :
> www.goodmoov.com/ – 1 DON À UNE ASSOCIATION = 1 BON DE RÉDUCTION
> fr.fashionmag.com/– GoodMoov : un nouveau modèle de e-commerce solidaire
> www.zhooey.com/ – GoodMoov, shoppez solidaire !

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *