442-image1-fr1256771811.jpg

Geocities, le dinosaure du web ferme définitivement ses portes !

Sorry, the GeoCities web site you were trying to reach is no longer available. GeoCities has closed. C’est le dernier message inscrit depuis le 26 septembre sur le site de GeoCities à l’intention des internautes.
 
Yahoo ! l’avait annoncé au début de l’année. Le site gratuit d’hébergement des pages personnelles est définitivement fermé.
 
Racheté par Yahoo ! en 1999 pour 3,5 millions de dollars GeoCities, créé en 1994, faisait figure de proue pour l’hébergement des pages personnelles dans le milieu des années 90. Il faut imaginer qu’à cette époque il était déjà possible de créer ses propres pages personnelles. Elles n’étaient peut-être pas très belles mais elles avaient le mérite d’exister.
 
Rapidement la technologie du web 2.0, avec les blogs comme WordPress, prend le dessus sur la technologie utilisée par GeoCities qui devient obsolète. Le 26 octobre, Geocities a tiré sa dernière révérence et le dinosaure du web 1.0 disparaît de la toile.
 
Avant que les pages ne s’effacent définitivement des serveurs, Yahoo ! propose de migrer les contenus de ceux qui le souhaitent vers les propres serveurs de Yahoo ! … pour la modique somme de 9,95 dollars par mois.
 
Bip… Bip… Bip… Bip… Bip…
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *