1157-image1-fr1366970828.jpg

GENESIS – Terre éternelle de Salgado

« Ma lettre d’amour à la planète. » de Sebastião Salgado
 
Huit ans d’errance dans la Nature, à la redécouverte des terres et des peuples préservés, non trahis par la main de l’homme. GENESIS – Terre éternelle est une lettre d’amour à la Planète de Sebastião Salgado.
 
 
Sebastião Salgado est parti à pied en avion, en ballon, en canoë,… à la rencontre des montagnes, des océans, des déserts, des peuples des animaux encore sauvages.
 
GENESIS – Terre éternelle est un recueil d’images splendides qui nous plonge dans la beauté de notre planète :
« volcans des Galápagos; les manchots, les lions de mer, les cormorans et les baleines de l’Antarctique et de l’Atlantique-Sud; les alligators et les jaguars du Brésil; les lions, les léopards et les éléphants d’Afrique; la tribu isolée des Zoé au fin fond de la jungle amazonienne; le peuple Korowaï vivant à l’âge de pierre en Papouasie occidentale; les éleveurs de bétail nomades Dinka du Soudan; les nomades nénètses et leurs troupeaux de rennes dans le Cercle arctique; les communautés mentawai des îles à l’ouest de Sumatra. » taschen

 
 
 
 
 
 
source : taschen.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *