1032-image1-fr1337537276.jpg

Gelée musicale, ou l’art de cuisiner ses instruments de musique

Un peu d’eau, de la poudre d’agar-agar (une poudre d’algue au pouvoir gélifiant), du colorant alimentaire, des moules et un plateau capteur, voilà la recette d’un nouvel instrument de musique : la gelée alimentaire musicale.
 
Ce projet est né de l’imagination de deux étudiants français de L’Ensci-Les Ateliers, de l’Institut de design de Paris. Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard ont imaginé un nouveau concept qui allie le jeu, l’aliment et la musique. Attention, il faut plutôt parler de sons que de musique, mais le concept est assez génial.
 
 
Lorsque que la gelée que vous avez préparée est prise, vous démoulez vos « instruments de musique » et vous les posez sur un plateau muni de capteurs. Le simple fait de caresser, d’effleurer ou de toucher la gelée provoque des sonorités étonnantes.
 
Ce projet porte le nom de Noisy gelée et n’est qu’à l’état de prototype. Il pourrait bien se retrouver sur nos tables car un projet de commercialisation est en cours. Un jour peut-être, nous aurons dans nos assiettes des plats musicaux…
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *