965-image1-fr1329381172.jpg

Free Mobile et sa 3G

Free Mobile sature le réseau d’orange. Un abonné a réussi à télécharger 55 GO de données en trois jours, un record national et une bonne publicité pour la 3G de Free.
 
Avec 1,5 millions d’abonnés, Free dépasse largement ses prévisions. Deux tiers d’entre eux ont un forfait illimité.
Orange accuse Free Mobile de dégrader son réseau. Il affirme qu’une utilisatrice de Free Mobile a téléchargé 55 GO de données en l’espace de trois jours.
Stéphane Richard le PDG d’Orange explique que Free Mobile ne respecte pas le" fair use" de 3G pour ses abonnés à l’offre illimitée. L’ accès illimité à Internet n’est pas bridé comme prévu et dégrade le réseau d’Orange.
 
"La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free. Il est hors de question que les abonnés d’Orange subissent les conséquences de notre contrat avec Free."
explique Stéphane Richard
 
Orange demande à Free de mieux gérer ses accès illimités à Internet au risque de devoir renégocier son contrat d’itinérance.
Toute cette histoire profite à la technologie 3 utilisée par Free Mobile et prouve que l’Internet à haut débit sans fil fonctionne très bien.
 
Source : lepoint

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *