883-image1-fr1319181615.jpg

Flow Visualization de Google Analytic

« Intuitif et utile » sont les qualités du nouvel outil de Google Analytic Flow Visualization. Les nouveaux rapports affichent graphiquement les flux des visiteurs d’un site Internet et répondent aux questions : « Comment les visiteurs se comportent sur un site internet ? D’où viennent-ils ? Que font-ils ? »
 
Présenté lors du Web 2.0 Summit à San Francisco, mercredi dernier, par Susan Wojcicki, directrice de publicité, les vues de Flow Visualization sont beaucoup plus intuitives et donc plus rapides à analyser. Elles interprètent graphiquement les comportements des visiteurs sur un site Internet, dès son arrivée jusqu’à sa sortie. Les rapports actuels présentent les données sous formes de tableaux de calcul qui demandent un peu plus de réflexion pour digérer les résultats.
 

Le rapport Visitors Flow

 
Sous formes de courbes, il analyse pas à pas le parcours des visiteurs : D’où ils viennent ? Sur quelle page il s’attardent ? A quel moment et à quel endroit il quitte le site ?…
Les sources du trafic (navigateurs, pages…) sont dans des blocs dont la taille se modifie en fonction du nombre de visiteurs entrants.
Les graphiques sont interactifs. Les nœuds des flux sont cliquables. Ils donnent accès à des informations plus précises.
 
 
 

Le rapport Goal Flow

 
Le flux par objectif affiche des données filtrées selon un critère prédéfini (provenance, campagne…). Le comportement des internautes est analysé en fonction de l’objectif : leur passage par la page panier, à quelle étape l’utilisateur abandonne, les interactions, les retours en arrières…
Un outil intéressant pour connaître en temps réel l’impact d’un campagne web-marketing.
 
 
 
L’équipe de Google Analytic annonce de nouvelles vues dans les mois prochains.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *