1134-image1-fr1360255370.jpg

First Mobile

Le mobile est l’avenir du web. La conception d’un site doit être pensée pour le mobile avant l’ordinateur de bureau. C’est l’idée phare de First Mobile. L’auteur, Luke Wroblewski, nous plonge dans son expérience du web mobile : évolution des mobiles, exemples de conceptions mobiles, conseils, …. Fisrt Mobile est une mine d’or pour les designers.
 
 
Avec un mobile, l’utilisateur a accès à l’information en temps réel et à n’importe quel instant. L’utilisateur de mobile n’est pas assis confortablement devant un bureau mais souvent dans un environnement bruyant qui l’empêche de se concentrer. Il aime obtenir rapidement l’information recherchée. Le contenu prime. La navigation doit être pertinente et subtile…
Penser d’abord mobile, c’est permettre aux utilisateurs une meilleure expérience en prenant en compte toute les capacités d’un mobile et ses contraintes.
 
Luke Wroblewski, ancien chef designer chez Yahoo et eBay et ancien cofondateur de Bagcheck, nous livre des conseils judicieux sur la conception web mobile : Croissance, contraintes, capacités des mobiles, organisation du contenu, etc.
 
Extrait de First Mobile sur le site abookapart.com : Chapitre 4, l’organisation du contenu et des actions
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *