1106-image1-fr1350813993.jpg

Firefox va embarquer la social API dès la version 17

Mozilla vient d’annoncer dans un communiqué l’intégration prochaine de la ”Social API” dans la future version de son navigateur. Firefox, avec la version 17 veut intégrer des fonctionnalités plus sociales, utiles pour les utilisateurs.
 
La Fondation continue son cycle de mises à jour de son navigateur. La version 16 est à peine sortie que Mozilla travaille déjà sur la prochaine version avec l’intégration de la ”Social API” dans la version Bêta de Firefox 17 pour Windows, Mac et Linux. 
 
 
 
 
Les développeurs de la Fondation testent actuellement l’intégration de Facebook Messenger dans le navigateur. A terme d’autres réseaux sociaux devraient aussi être intégrés. Sur son blog, Mozilla annonce que les internautes utilisateurs du navigateur pourront voir l’état de connexion de leurs contacts, démarrer ou rejoindre une conversation sans avoir à ouvrir une nouvelle page Web. Une barre latérale dédiée permettra de rester connecté à son réseau social favori.
 
Dans les prochaines semaines, des bêta-testeurs pourront expérimenter la nouvelle fonctionnalité sociale de Firefox. D’autres navigateurs ont déjà franchi ce pas. Rappelez-vous Rockmelt intègrent déjà des fonctions sociales avancées.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *