800-image1-fr1308900791.jpg

Firefox 5. Téléchargez la version finale

Firefox 5 en version finale est disponible au téléchargement depuis le 21 juin.
 
Annoncée pour fin juin, la mise à disposition de cette nouvelle version du navigateur de la Fondation Mozilla a vu son calendrier respecté. Elle intervient moins de trois mois après la version finale de Firefox 4 et sans retard.
 
Cette version n’a pas subi d’évolutions majeures visibles depuis la version 4. Pourtant les changements sont bien là mais sous le capot du navigateur.
Parmi les nouveautés de Firefox 5, on peut citer la prise en compte du HTML5, des formats WebP et WebM, l’intégration des animations CSS, et un PDF Viewer par défaut désormais disponible.
 
La fonction anti-pistage « Do not track » accessible via l’onglet "Vie privée" du menu "Option" permet une meilleure protection contre le pistage des internautes.
 
 
 
 
 
Pour mettre à jour votre version de Firefox, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation dans la barre des onglets du navigateur. En cliquant sur "A propos de Firefox", le navigateur cherchera automatiquement les mises à jour. Sinon vous pouvez toujours aller sur le site de la fondation Mozilla.
 
Les versions de Firefox s’enchaînent maintenant à une cadence plus soutenue. Google Chrome aurait-il donné le ton ?

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *