542-image1-fr1272314490.jpg

Firefox 3.6.4 disponible en version bêta

Depuis quelques jours, la Fondation Mozilla propose au téléchargement Firefox 3.6.4 en version bêta. De nouvelles protections contre les défaillances du navigateur y sont intégrées.
 
Vous avez tous certainement connu un jour votre navigateur Firefox planter alors que vous ouvriez une vidéo. Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir à ouvrir à nouveau votre navigateur pour retourner sur le site Web.
 
La Fondation a pris en compte ce problème récurent et propose aujourd’hui une nouvelle version qui permet de séparer les processus créés par des plug-ins comme QuickTime, Flash ou Silverlight du navigateur lorsque l’internaute regarde par exemple une vidéo. Si le plug-in plante, Firefox lui ne ferme pas et l’internaute peut poursuivre sa navigation. C’est déjà le cas pour Google Chrome.
 
Les développeurs en ont profité pour corriger toute une série de bugs, près de 170, selon www.silicon.fr. Ils améliorent ainsi la sécurité et la stabilité de Firefox.
 
La version 3.6.4 bêta est une version de test et il est possible que des problèmes de compatibilité existent avec certains sites web et modules complémentaires. Actuellement disponible pour Windows et Linux, la version 3.6.4 bêta devrait laisser la place à la version stable début mai.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *