314-image1-fr1245318128.jpg

Firefox 3.5 : encore un peu de patience

Alors que le lancement de la version finale de « Firefox 3.5 dite RC » (release candidate) avait été annoncée pour le début du mois de juin, une version intermédiaire appelée « Firefox 3.5 Preview » nom de code « Firefox 3.5 b99 » est proposée au téléchargement pour faire patienter les internautes encore une ou deux semaines.
 
En même temps, la fondation Mozilla espère corriger les derniers bugs et améliorer la stabilité du navigateur grâce aux retours d’expérience des 800.000 utilisateurs de la version bêta.
 
Les améliorations principales portent sur le chargement plus rapide des pages web, l’exécution des scripts… Les développeurs web vont avoir à leur disposition de nouvelles fonctions pour la création de sites encore plus performants (balises permettant de lire de la vidéo sans plug-in, géolocalisation…), et une plus grande prise en compte des nouveaux standards du Web CSS 2.1 et 3.
 
Du côté utilisateur, on note l’apparition d’un mode de navigation privée.
« Firefox 3.5 Preview » est disponible en plus de 70 langues dont le français.
 
Mozilla, avec le blog 35 day, ouvre un blog dédié à la version « Firefox 3.5 Preview » pour montrer aux développeurs le potentiel technologique du navigateur. Des exemples concrets de réalisations seront proposés pendant 35 jours à partir du 8 juin.
 
Le blog 35days
 
Accéder à la page de téléchargement de la version « Firefox 3.5 Preview » sur 01net.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *