1089-image1-fr1345191544.jpg

Fin de l’aventure pour Flash sur Android

Depuis le 15 août dernier Flash n’est officiellement plus pris en charge par Android. Le HTML 5 évince le Flash Player d’Adode du monde de la téléphonie mobile.
 
Annoncée en novembre 2011, la fin du Flash Player est désormais officielle depuis le 15 août 2012.
 
En 2010  Steve Jobs avait déjà écarté le Player Flash des smartphones d’Apple préférant miser sur le HTML5.
"Les nouveaux standards ouverts créés au cours de l’ère du mobile, tels que le HTML5, l’emporteront sur les dispositifs mobiles (et sur les ordinateurs aussi). Peut-être Adobe devrait-il passer plus de temps à l’avenir sur la création d’outils pour le HTML5, et moins à critiquer Apple qui laisse le passé derrière lui."

 
 
Google vantait les mérites du Flash Player pour concurrencer Apple. Aujourd’hui lui aussi mise sur le HTML5.
Depuis la dernière version d’Android 4,1, l’application n’est donc plus pris en charge par Adobe sur les terminaux Android. Pour les utilisateurs de versions antérieures, des mises à jour de sécurité seront proposées.
 
"Flash Player ne sera plus mis à jour pour les nouvelles configurations. Flash Player ne sera plus pris en charge sur les versions d’Android supérieures à 4.0.x" Google Play.

 
 Source : Clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *