Fidéliser ses clients est un point clé pour optimiser la rentabilité d'un site e-commerce

Fidéliser ses clients est un point clé pour optimiser la rentabilité d’un site e-commerce

La fidélisation des clients est le deuxième point essentiel après le chiffre d’affaire pour améliorer la rentabilité de son site e-commerce selon l’étude “Les leviers de la rentabilité des sites marchands” de TNS Sofres, et Webloyalty.

En 2015, sept sites e-commerce français sur dix étaient rentables. Le chiffre d’affaire est le premier facteur pour accroître sa rentabilité (85 %). Le deuxième selon l’étude est la fidélisation de sa clientèle (75 %).

81 % des e-commerçants comptent investir dans les réseaux sociaux pour se rapprocher de leurs clients et surtout booster leur croissance.

Fidéliser ses clients est un point clé pour optimiser la rentabilité d'un site e-commerce

L’étude révèle aussi que les e-commerçants recherchent d’autres moyen de revenus pour optimiser leur rentabilité et réinvestir dans leur site e-commerce (développement des fonctionnalités). La vente d’espaces publicitaires est la ressource la plus courante.


Source : 

> frenchweb.fr : Quels sont les leviers pour avoir un site e-commerce rentable?

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *