1015-image1-fr1335381554.jpg

Festival international des Très Courts 2012

La 14e édition se prépare et le festival international des Très Courts donne rendez-vous, avec sa sélection internationale de films de moins de 3 minutes, le 4 mai prochain dans près de quatre-vingt villes en France et tout autour du monde pendant 10 jours.
 
Des films de 3 minutes, ça peut paraître court mais, c’est le pari du festival et aussi la contrainte imposée. Accrocher, raconter, émouvoir, surprendre… l’essentiel c’est de captiver le spectateur et donner le meilleur en 3 minutes. La sélection a été difficile car de nombreux films étaient de grande qualité. Plus de 1.500 courts-métrages ont été reçus et visionnés. Seulement 70 ont été retenus.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Rochelle accueillera les Très Courts au Carré Amelot, l’espace culturel de la ville, les 11 et 12 mai prochains (voir le programme).
 
Le festival sera aussi ailleurs en France et partout dans le monde
 
Sources : trescourt.com

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *