1253-image1-fr1395933609.jpg

Facebook s’offre Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle

Pour 2 milliards de dollars, Facebook rachète Oculus VR, une société californienne spécialisée dans la réalité virtuelle.
 
 
La réalité virtuelle est l’avenir de l’informatique. Demain, selon Mark Zuckerberg, chacun aura son avatar et pourra jouer, communiquer, apprendre… se promener dans des lieux virtuels, téléphoner, participer à des réunions virtuelles….
 

Oculus Rift

  
Lancé en 2012, grâce à un financement de 2,5 millions de dollars via Kickstarter (plate-forme participative), le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, passionnent les gamers. Grâce aux multiples capteurs, les images s’adaptent aux mouvements de l’utilisateur et il est totalement immergé dans un espace virtuel. Vertiges, nausées… les sensations sont captivantes selon les témoignages des premiers utilisateurs.
 
 
Julien Villedieu, secrétaire général du Syndicat national du jeu vidéo 
"Par sa campagne Kickstarter et ses valeurs, Oculus a su fédérer toute une communauté de développeurs de jeux et de joueurs, et a imposé son casque comme un standard de la réalité virtuelle."
 

 

 

Facebook et la réalité virtuelle

 
Aujourd’hui c’est Mark Zuckerberg qui s’intéresse de près à la réalité virtuelle :
 
"Alors que les applications pour les technologies virtuelles au-delà des  jeux vidéo sont à un stade embryonnaire, plusieurs secteurs expérimentent déjà avec cette technologie, et Facebook prévoit d’étendre l’avantage existant d’Oculus à de nouveaux secteurs, incluant les communications, les médias et le divertissement, l’éducation et d’autres domaines. Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain."
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *