925-image1-fr1324287830.jpg

Facebook rend sa nouvelle Timeline accessible au grand public

Pour tout ceux qui l’attendaient, la nouvelle Timeline Facebook appelée « Journal », présentée en septembre dernier, est disponible pour tout le monde depuis le 15 décembre 2011.
 
La nouvelle Timeline Facebook va transformer en quelque sorte votre profil Facebook en un blog ou vous pourrez gérer d’une façon plus fine tous les contenus de votre profil.
 
Facebook l’appelle le journal et le défini comme une collection de toutes vos photos, publications et expériences qui vous représentent. L’avantage de cette nouvelle formule c’est la malléabilité du profil qui permet de mettre en valeur certaines informations, d’agrandir ou de rétrécir certaines actualités. Mais attention toutefois, la frise chronologique en haut à droite permet à chacun d’aller fouiller dans votre profil à la recherche de publications anciennes.
 
 
 
 
Pour activer la nouvelle Timeline,  cliquez sur le bouton « Utiliser le Journal ». Vous avez sept jour pour vous familiariser avec la nouvelle version et personnaliser votre page comme bon vous semble. Il n’y a que vous qui la voyez ainsi pendant ce laps de temps. Quand c’est ok, vous pouvez la rendre accessible, sinon, au bout des 7 jours, elle basculera automatiquement vers la nouvelle version.
 
Quelques exemples de pages Facebook utilisant Le Journal
 
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *