1208-image1-fr1382090470.jpg

Facebook : plus de contrôles sur les publications des 13-17 ans

Facebook renforce la protection des mineurs 13-17 ans qui surfent sur son réseau. Leurs publications seront visibles par leurs amis et lors d’un partage public, une notification les avertira que tout le monde peut lire leur publication.
 
Désormais, les paramètres par défaut des 13-17 ans, limiteront les publications à leur cercle d’amis. Les amis des amis n’y auront plus accès.
 
Les adolescents auront accès à une nouvelle option, le partage public . S’ils décident de partager publiquement, une notification s’affichera pour les avertir :
 
«Saviez-vous que les publications publiques sont visibles de tous, pas uniquement des personnes que vous connaissez? Vous et les amis que vous identifiez pourraient alors recevoir des demandes d’ajouts d’amis et des messages de personnes que vous ne connaissez pas personnellement»
 
S’ils confirment le partage de leur publication en mode Public, une nouvelle notification s’affichera :
 
«Conseil : Le partage avec Public signifie que tout le monde (et pas seulement vos connaissances) peut voir votre publication».
 
Selon une étude de l’institut Pew avec le Centre Berkman de l’université Harvard,les adolescents partagent de plus en plus d’informations personnelles mais ils se protègent de plus en plus. Sur Facebook, 60% d’entre eux choisissent le mode privé.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *