398-image1-fr1251783464.jpg

Explosion d’iphone : iPhone ou Intox ?

Il y a quelques années les nuls nous avaient habitué a des "explosions de foufounes" chez Gildas, mais ce phénomène était sans danger, à moins éventuellement de mourir de rire…
 
Aujourd’hui nous avons à faire à un tout autre événement aussi étrange : l’explosion de portable et notamment d’iPhone. Alors vrai ou faux ?
 
Ces derniers temps la presse s’en donne à cœur joie avec ce nouveau phénomène d’explosion d’Iphone. Il est vrai que si les faits sont réels c’est plutôt inquiétant. Imaginez vous en train de téléphoner et d’entendre un craquement bizarre puis de voir votre écran d’Iphone s’effriter, et ensuite pleins de bouts de verres vous sauter au visage et vous défigurer un oeil. De quoi faire peur en effet !…
 
Le site Internet 20 minutes a recensé une dizaine de cas.
  • Un agent de sécurité de 26 ans affirme que son iPhone a explosé alors qu’il rédigeait un message écrit à sa petite amie.
  • La mère d’un ado prétend que son fils a également été touché à l’oeil par un morceau de verre du téléphone lorsqu’il se serait “brusquement brisé”.
  • Un homme prétend que son iPhone s’est “auto-détruit” dans sa main.
Différents cas ont été signalés aussi bien en France, qu’à l’étranger.
 
Des spécialistes prétendent que ce sont les batteries des portables qui seraient en cause…les technologies, se rapprochant petit à petit de la nanotechnologie, entrainant la surchauffe des batteries.
 
Certains évoquent le fait que les victimes ont pour seul but de demander un Iphone 3GS tout neuf et des dédommagements à Apple, afin de prolonger un peu leurs vacances…(?)
 
Ce "buzz" aurait peut être aussi pour but de déstabiliser la firme Apple face au succès grandissant de son produit révolutionnaire.
 
Cependant si les faits sont réels, il ne faudrait pas prendre cela à la légère…et attendre d’en savoir plus sur ce phénomène.
 
Répondant à l’AFP, Apple France a déclaré que les raisons de ces prétendues “explosions” provenaient non pas de la batterie mais de “forces externes” appliquées sur le téléphone.
Le directeur commercial d’Apple, Michel Coulomb, a rencontré Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat à la consommation pour faire le point sur la situation, et les premières conclusions semblent donner raison à Apple, puisque les premiers résultats indiquent que les iPhone n’ont pas été abimés par des défauts de batteries entraînant des explosions, mais par des chocs extérieurs antérieurs qui ont craquelé les écrans.
 
Affaire à suivre…

Auteur : Stéphane NICOLAS

Stéphane NICOLAS
Passionné par le design graphique, la typographie, le street art, la photographie & les nouvelles technologies, Stéphane Nicolas est directeur artistique, chef de projet & co-gérant de l’agence web Studio Vitamine stephane-nicolas.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *