591-image1-fr1280133052.jpg

Eviter les sites Web “malveillants” avec WOT

Lorsque l’on surfe sur Internet, il est possible de rencontrer sur son chemin des sites web frauduleux, malveillants, voire sulfureux… Comment les débusquer ?
 
 
WOT est une extension qui s’ajoute aux différents navigateurs comme Firefox, Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opera… Son rôle, prévenir l’internaute lors d’une recherche ou d’une visite sur la fiabilité d’un site Web, grâce à un simple bouton dans le navigateur ou dans les résultats de recherche.
 
WOT permet ainsi d’éviter d’être piégé par de nombreux sites malveillants proposant des fausses versions de logiciels, de faux anti-virus, des sites contenant des chevaux de Troie, des sites frauduleux… et la liste peut être longue.
 
Si WOT permet de se protéger dans la plupart des cas, il n’est pas non plus infaillible. La vigilance s’impose de toute façon.
 
Télécharger WOT et l’ajouter sur les navigateurs Web.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *