Et le selfie, pour acheter en ligne, vous êtes prêts ? Amazone y songe sérieusement.

Et le selfie pour acheter en ligne, vous êtes prêts ?

Les mots de passe faciles à hacker c’est bientôt fini. Amazon vient de déposer le brevet pour le e-paiement via selfie : un joli clin d’œil pour un achat sécurisé sur un site e-commerce.

Pour remplacer ces vieux mots de passe qui traînent sur les smartphones des clients ou facilement hackables, quoi de mieux qu’un selfie sécurisé pour payer en ligne. Un simple clin d’œil, un hochement de tête, un mouvement quelconque suffira. L’internaute devient lui même son mot de passe. Et Amazon compte bien séduire les jeunes adeptes du selfie.

Le e-paiement via selfie est en plein essor. Amazon a déposé le brevet début mars 2016, mais il n’est pas le seul à s’intéresser aux selfies pour payer sur un site e-commerce. Mastercard (le plus avancé dans le domaine), Alibaba le géant chinois du e-commerce et Google développent aussi des solutions de reconnaissance faciale pour sécuriser le e-paiement.

 

Source :
> presse-citron.net : Vente en ligne : Amazon veut proposer le paiement par selfie

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *