674-image1-fr1294780045.jpg

Envoyer de gros fichiers avec WeTransfert

Lorsque la messagerie bloque les gros fichiers et que l’utilisation d’un serveur FTP peut paraître trop complexe, il existe une solution idéale gratuite et d’une simplicité redoutable pour envoyer des fichiers pouvant peser jusqu’à 2 Go.
 
Vous connaissez tous les solutions d’envoi de fichiers avec Yousendit, Nextsend et d’autres solutions du même type… Elles sont intéressantes mais présentent toutes plusieurs inconvénients : période d’essai, inscription obligatoire, envoi limité à un seul destinataire à la fois, options payantes…
 
J’ai découvert WeTransfert grâce à Stef. Merci Stef de m’avoir envoyé cet excellent tuyau. Ce service est vraiment idéal et facile à utiliser.
 
Quelques avantages de WeTransfert
  • Aucune inscription préalable demandée.
  • Possibilité d’envoyer un ou plusieurs fichiers dans la limite de 2 Go .
  • Envoi jusqu’à 20 destinataires simultanément.
  • Envoi et téléchargement sécurisés en https://.
  • Les liens vers les fichiers envoyés restent disponibles 15 jours.
  • Un mail de confirmation d’envoi est disponible.
  • Une ergonomie et une utilisation super simple.
  • Et c’est absolument gratuit !
 
Une petite infos intéressante. La gratuité est payée par les sponsors. Remarquez les fonds d’écran qui changent régulièrement derrière l’outil WeTransfert. "Les arrière-plans viennent de nos sponsors" précise l’équipe de WeTransfert. "C’est ce qui nous permet de gagner l’argent qui paie nos cafés et fait tourner nos serveurs".
 
 


Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *