En 2017 WordPress passe au HtTPS

En 2017 WordPress passe au HTTPS

En 2017, les sites HTTP seront signalés par Google comme étant des sites non sécurisés. Alors, WordPress incite en douceur ses utilisateurs à passer leur site web en mode sécurisé.

Aujourd’hui les données privées s’exposent de plus en plus via les réseaux sociaux, les clouds… La protection de la vie privée et la sécurité sont devenues des priorités pour les géants du web. Depuis 2014 Google déclasse les sites non sécurisés. En 2017, il les nommera comme non sécurisés. Cette information donnée aux internautes risque fortement d’avoir un impact négatif sur la fréquentation de votre site et donc son référencement.

Et si vous gérez un site web WordPress vous ne pourrez plus échapper aux HTTPS et SSL au risque de voir disparaître certaines fonctionnalités de WordPress.
Les avantages d’un site sécurisé : peaufiner la confiance des utilisateurs, améliorer son référencement et protéger votre site contre les hackers.

Étant donné la difficulté de passer en HTTPS et SSL, WordPress prépare ses utilisateurs en douceur. Début 2017, il mettra en avant les hébergements qui proposent des certificats sécurisés par défaut. Au cours de l’année 2017, WordPress commencera à dédier certaines fonctionnalités, comme l’API authentification, aux sites sécurisés.

Petites lectures pour vous mettre à la page HTTPS, vues sur deux excellents sites web :
> wpmarmite.com : Comment passer son site WordPress en HTTPS
> abondance.com : HTTPS, un guide de passage de votre site en mode sécurisé
Source :
> wordpress.org : Moving Toward SSL

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *