1094-image1-fr1347395680.jpg

Empire State of pen, une reproduction de new York en 4 jours

C’est un vrai défi que s’est lancé Patrick Vale, illustrateur britannique spécialisé dans la reproduction architecturale. Il a reproduit en seulement 4 jours, une vue de Manhattan dans ses moindres détails, prise du haut de l’Empire State Building. Une vidéo réalisée en "stop motion" qu’il a baptisée "Empire State of Pen" va faire des envieux chez les dessinateurs.
 
Patrick Vale est vraiment doué. Il a réalisé au crayon et au feutre noir dans un temps record une oeuvre impressionnante de précision et de détails. Le quartier de Manhattan a été dessiné à partir de clichés pris en haut de la plus célèbre tour de New York, l’Empire State Building.
 
Pour immortaliser son travail, Patrick Vale a réalisé une vidéo en stop-motion montrant la progression de son dessin. Il s’est servi de son iPhone qu’il a réglé sur une prise de vue toutes les deux secondes.
 
Le résultat est bluffant. Patrick Vale a posté sa vidéo sur le Net. Il propose à la vente 175 tirages limités de son oeuvre sur son site Internet  pour 300 livres chaque exemplaire.
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *