1020-image1-fr1335990828.jpg

Echange crottes de chien contre Wifi gratuit

Au Mexique, les idées ne manquent pas. Terra, un fournisseur mexicain d’accès Internet, propose d’offrir des minutes de connexion gratuites contre des cacas de chien ramassés dans les parcs de Mexico. Cette initiative porte le nom de Poo Wifi.
 
Oui, vous avez bien lu. Les déjections canines valent des minutes de Wifi gratuit. Plutôt que de verbaliser les propriétaires indélicats des chiens qui s’oublient dans les allées, cette initiative cherche d’abord à responsabiliser, et ça marche. Les crottes ramassées sont déposées dans une balance qui convertie le poids des « cacas » de toutou  en équivalence temps d’accès au réseau Wifi local. Plus c’est lourd et plus le temps est important.
 
Pour que ça fonctionne, Terra a installé des antennes Wifi dans les arbres, assurant ainsi une bonne couverture. Dès l’instant ou la balance se remplit, les minutes s’additionnent et tous les usagers du parc souhaitant utiliser le Wifi en profite, comme chacun profite de la propreté du parc. Et la question qui ne manque pas de se poser : si quelqu’un fraude en déposant d’autres objets ? Terra, à l’origine de ce petit coup de pub répondra que si les gens ramassent d’autres détritus, les parcs n’en seront que plus propres.
 
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *