190-image1-fr1235916798.gif

EasyPhp et Windows Vista : Les problèmes fréquents

J’ai rencontré quelques problèmes avec l’installation d’easyphp avec Windows Vista. Après avoir regardé sur plusieurs forums, il semble que des problèmes reviennent régulièrement.
 
Le premier problème est l’impossibilité de copier des fichiers dans le répertoire www. Un message d’erreur : « vous devez disposer des droits d’administrateur » vient d’afficher. Pour cela, deux solutions : 
 
La première solution consiste à lancer votre logiciel avec lequel vous developpez votre site Internet, (Ultra Edit, le bloc note, Dreamweaver…) comme administrateur. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur l’icône du logiciel, puis cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». Dès que vous allez enregistrer vos fichiers, ils seront biens copier dans le répertoire www/votreSIte/.
 
Cette première solution ne permet pas de copier des images, fichiers dans le répertoire. Le mieux est d’aller dans le répertoire /www/ et de faire un clic droit sur /VotreSite/. Il faut ensuite aller dans l’onglet sécurité, cliquer sur votre compte utilisateur, puis cliquer sur le bouton modifier. Il faut ensuite mettre tous les droits d’accès.
 
Un autre problème est celui des ports qui rentrent en conflits. Très simple, il faut faire un clique droit sur l’icône d’EasyPhp, puis de cliquer sur Configuration > EasyPhp.
Il suffit de décocher la case « Vérifier que les ports ne sont pas utilisés par d’autres serveurs ».
 
 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *