1370-image1-fr1430151431.png

E-commerce : vente de billets de sport testée par Twitter

Twitter souhaite s’imposer dans le e-commerce et teste actuellement la vente de billets de sport via les tweets avec le bouton "Acheter" inséré directement à côté du texte.
 
Le test a eu lieu avec la vente de billets pour les Play-offs NBA opposant l’équipe des Atlanta Hawks à celle des Brooklyn Nets le 23 avril dernier. Les billets ont été mis en vente en nombre limité 3 jours avant.
 
Grâce au bouton "Acheter" inséré dans le tweet, les fans des 2 équipes pouvaient acheter et régler leurs billets avec une carte bancaire.
 
Les fans des sport utilisent beaucoup Twitter pour connaître l’actualité et suivre en direct les résultats des équipes qu’ils supportent. Twitter en proposant la vente de billets, pourrait bien utiliser ce nouveau potentiel e-commerce.
 
 
Source du visuel : http://recode.net/
 
 
 
Ce n’est pas la première fois que Twitter tente l’expérience. La vente de produits a déjà été testée avec la célèbre marque de luxe britannique Burberry, la chanteuse Rihanna et (RED), l’association à but non lucratif.
 
 
 
 
Source du visuel : http://recode.net/
 
 
 
Pour la rédaction du site MaGestionBilletterie.com :
 
Twitter estime que les tweets « d’achat direct » pourraient stimuler ses revenus publicitaires, la fonctionnalité permettant à des marques ou équipes sportives de payer pour faire apparaître un bouton « Acheter » auprès d’utilisateurs non abonnés à leurs comptes…

 
 
Sources :
> www.magestionbilletterie.com/– Twitter s’attaque à la vente de billets de sport, à commencer par les Play-offs NBA
> www.lesechos.fr/ – Twitter teste la vente de billets pour des évènements sportifs
> http://recode.net/ – Twitter Introduces “Buy” Buttons So You Can Shop From Tweets

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *