calendrier e-commerce-Saint-Valentin

E-commerce : comment ne pas rater la Saint-Valentin

Savoir animer un site e-commerce n’est pas toujours facile. Le manque de temps, la tête dans le guidon, le manque d’inspiration sont quelques-unes des raisons existantes. Pourtant, si vous prenez en compte les grands évènements tout au long de l’année, vous avez toutes les chances de dynamiser votre activité et d’augmenter les ventes.

En février, c’est le tournoi des 6 Nations, la Saint-Valentin et la Fashion week à Paris début mars… C’est le moment d’animer votre boutique en ligne, de susciter des envies et de répondre aux besoins des consommateurs, car ces grands évènements influencent les tendances d’achats.

Twenga solutions spécialiste du commerce en ligne vous donne quelques conseils utiles pour être bien préparé :

> Avoir une page d’accueil à jour, avec les produits qui vont bien et qui correspondent aux saisons, aux évènements, c’est bon pour la confiance des internautes.

> N’oubliez pas de créer des pages en lien avec les évènements et faites-vous remarquer. Un bon référencement s’impose.

> Testez vous-même votre site. Comme ça, vous vous mettez à la place du client. Si vous n’arrivez pas à commander, les internautes ne feront pas mieux que vous.

> Vérifiez aussi que votre site fonctionne bien sur les tablettes et smartphones. Il serait dommage de vous priver de ventes complémentaires. D’autant que le m-commerce est en pleine croissance.

> Fidélisez vos clients et lors de ces grands évènements, faites leur savoir ce que vous leur réservez…

Pour tous savoir sur les conseils utiles, parcourez l’infographie ci-dessous proposée par Twenga

 

Infographie "Comment optimiser votre site e-commerce"

 

Source : Infographie : 10 conseils pour optimiser votre site e-commerce pour la haute saison commerciale – www.twenga-solutions.com/fr/

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *