1329-image1-fr1418105873.jpg

E-commerce : 24 jours pour réussir Noël

Les achats de Noël seront mobiles et connectés en 2014. Criteo nous livre à ce sujet une étude sous la forme d’une infographie inédite, après avoir étudié plusieurs millions de transactions en ligne sur PC, smartphone et tablette, provenant de plus de 500 magasins français de détail.
 
La phrase choc de l’infographie, c’est « e-marchands, vous avez 24 jours pour faire étinceler Noël ». À écouter Criteo, spécialiste de la publicité ciblée en ligne, la réussite des e-commerçants se joue du 24 novembre au 18 décembre, un peu plus de 3 semaines et pas davantage.
Il faut que la mécanique soit au top. Il faut dire qu’avec une hausse des ventes de plus de 45 % pendant cette période et un taux de conversion allant jusqu’à plus de 38 %, il ne faut pas qu’un grain de sable vienne enrayer la machine.
 
Le pic des ventes se situera, selon Criteo, le 2e dimanche de décembre à 89 % au-dessus du rythme annuel.
 
Côté comportement des acheteurs, la part prévisionnelle des achats par mobiles pour les ventes de Noël 2014 sera de 21 % (1 vente sur 5), dont 60 % par le biais des grands écrans comme les tablettes et les phablettes privilégiés par les utilisateurs. C’est encore le secteur de la mode et du luxe qui tire son épingle du jeu.
 
À chaque type d’écran correspond un créneau horaire. L’étude fait ressortir que pour le desktop, c’est entre 14h et 20h que les ventes concrétisées sont les plus nombreuses, pour les tablettes, c’est entre 18h et 21h et pour les smartphones, les utilisateurs les plus nombreux passent leurs commandes entre 8h et 9h et entre 14 et 17h.
 
 
source de l’infographie : Criteo
 
Source : www.criteo.com/

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *