1085-image1-fr1343977161.jpg

Dropbox piraté

Dropbox, le service de stockage en ligne confirme mardi 31 juillet que plusieurs identifiants et mots de passe ont été piratés.
 
Sur son blog, Dropbox explique, après enquête, que plusieurs noms d’utilisateur et mots de passe ont récemment été volés.
Le mois dernier, alertée par plusieurs utilisateurs, la société découvre qu’une vague de spam a déferlée sur certains comptes mails clients  spécialement dédiés à Dropbox.
 
Le piratage du compte d’un employé de la socièté serait à l’origine de la faille de sécurité. Il stockait les adresses e-mails de nombreux utilisateurs du service de stockage.
 
La société présente sur son blog ses excuses et s’engage à prendre de nouvelles mesures de sécurité :
  • Authentification à deux facteurs : pour se connecter à son compte l’utilisateur recevra un code temporaire via SMS ou courriel
  • De nouveaux mécanismes automatisés pour aider à identifier toute activité suspecte. 
  • Une nouvelle page qui vous permet d’examiner toutes les connexions actives sur votre compte.
  • Dans certains cas, nous pouvons vous demander de changer votre mot de passe. (Par exemple, si elle est communément utilisée ou n’a pas été modifié dans un temps long)
 
 Source : blog Dropbox
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *