Données des mobiles en temps réel

Données des mobiles en temps réel

Dans le monde il existe 4,43 milliards d’utilisateurs de mobiles. En 2016, tous les mois, 6,2 Exaoctets de données sont transférés via les mobiles. Le graphe statistique animé d’Ecoreuil affiche toutes ces données en temps réel.

Désormais tout, ou presque, se passe sur les mobiles du matin au soir. Nous ouvrons notre réseau social préféré, nous regardons nos mails, la position de notre bateau sur le site virtual Regatta, la météo, l’itinéraire de notre route… Nous recherchons un bon resto, les bonnes caves de Saumur… Nos recherches sur le web et nos paiements en ligne se font le plus souvent sur mobiles.

Nous sommes 4,4 milliards de mobinautes dans le monde et nous transférons 6,2 Exaoctets de données par mois.

Le site Ecoreuil a regroupé toutes ces données mobiles dans un graphe statistique animé. Vous pouvez découvrir en temps réel combien de smartphones sont vendus dans le monde, le nombre de requêtes sur Google, les données d’Apple, de Facebook, de Tweeter… les revenus publicitaires sur mobiles…

Les grands du web, comme Google ou Facebook ne partagent pas vraiment ces informations. C’est pourquoi le graphe statistique animé d’Ecoreuil est une source de connaissances précieuse pour les développeurs et pour comprendre les comportements des mobinautes, des m-shoppers, des joueurs…

 

Presented by Ecoreuil

Source :
> ecoreuil.fr : L’utilisation mobile

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *