903-image1-fr1321823024.jpg

Devenez éditeur de bandes dessinées avec My Major Company BD

My Major Company propose un nouvelle branche à sa plateforme de découverte de talents. Après la musique et les livres, c’est au tour de la bande dessinée d’être plébiscitée depuis le 17 octobre dernier.
 
Le concept de My Major Company BD est simple. Faire découvrir des auteurs et des illustrateurs que les internautes peuvent soutenir. Cela se se résume en deux phrases. Auteur, publiez votre BD. Internaute devenez éditeur. Pour garantir le succès de cette nouvelle formule et donner les meilleures chances aux auteurs et aux internautes éditeurs, trois grandes maisons d’édition, Dargaud, Dupuis et Le Lombard, se sont associées au projet.
 
 
 
 
Les internautes sont invités à acheter des parts du ou des albums qu’ils veulent voir éditer, par tranche de 10 euros. Lorsque la somme nécessaire (entre 10.000 et 25.000 euros) est atteinte, l’album voit le jour. Les internautes éditeurs recevront en retour, pendant trois ans, une partie des bénéfices en fonction des sommes investies. Ils auront également la possibilité de participer au processus d’édition de l’album
 
Chacun des trois éditeurs partenaires sélectionne l’album BD qu’ils souhaitent voir éditer. Si le financement par les internautes n’atteint pas la somme espérée dans le délai imparti, les maisons d’édition en assumeront seules la publication.
 
Aujourd’hui l’album « Le chômeur et sa belle » réalisé par Jacques Louis a déjà recueilli la somme de 25.000 euros. Il paraîtra en janvier 2013.
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *