260-image1-fr1239799177.jpg

Design : produits dérivés autour des jeux d’Arcade

Nous avons déjà évoqué sur notre blog, notre passion pour les Space Invader. Aujourd’hui voici quelques objets design autour des jeux d’arcade et notamment de PAC MAN.
 
Pac Man a trente ans ! hé oui c’est pas d’hier…
Avec son design épuré reconnaissable au premier coup d’oeil, le personnage du jeu vidéo génère un nombre impressionnant de produits dérivés. Derniers en date les poufmans ! imaginés par la compagnie Qayot, pour la modique somme de 1 200 €.
Un magnifique pouf en forme de pizza.
 
Pour la petite histoire, l’inventeur japonais du Pac Man aurait imaginé son personnage dans une pizzeria, d’où la forme de pizza à laquelle il manque une part. Baptisé à l’origine Puck-Man (paku paku signifiant "se goinfrer" en japonais). Ce petit personnage a rapporté plus de 100 millions de dollars à son éditeur Namco.
 
Pour accompagner ce pouf l’agence de design Bob Design, propose la table basse Arcade Gelule, inspirée des tables de cocktail des années 80, avec son écran et ses joysticks pour jouer aux jeux comme Pac-man, Space Invader ou Arkanoïd.
Sur ce site web très bien réalisé, www.neo-legend.com, vous pourrez aussi vous procurer des bornes de jeux pour mettre dans votre salon…
 
 
Les prix sont par contre assez excessif malheureusement, il faudrait peut être penser à demander à votre patron d’installer une borne dans votre bureau !
 
Enjoy it!
Source : GQ – Avril 2009

Auteur : Stéphane NICOLAS

Stéphane NICOLAS
Passionné par le design graphique, la typographie, le street art, la photographie & les nouvelles technologies, Stéphane Nicolas est directeur artistique, chef de projet & co-gérant de l’agence web Studio Vitamine stephane-nicolas.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *