902-image1-fr1321598957.jpg

Des vaches bretonnes tatouées de QR code

Gildas Le Béhoc a eu l’idée géniale de faire vivre à ses vaches une expérience virtuelle pour commercialiser en vente directe ses produits de la ferme.
 
Gildas Le Béhoc, un éleveur morbihanais possède une exploitation dans un milieu protégé. Interdit de placarder le paysage d’affiches publicitaires. Difficile alors de faire connaitre ses produits de la ferme aux consommateurs.
 
C’est là qu’intervient un ami de Gildas Le Béhoc, qui le convainc d’utiliser les nouvelles technologies pour commercialiser ses produits en vente directe. Les deux amis se lancent dans la conception d’une application smartphone des plus insolites.
 
Dès lors tous les matins, les vaches de Gildas Le Béhoc passent au salon de tatouage et ressortent avec un beau graf virtuel : un QR code.
 
 
Les passants flashent le code avec leur smartphone. Un jeu de grattage s’affiche. Si trois vaches apparaissent ils gagnent un tee shirt ou un produit de la ferme de Gildas Le Béhoc,
 
Gildas Le Béhoc : « Je suis le premier surpris Ça marche du feu de dieu »
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *