Try-home : ordinateur sur un bureau

Des enseignes e-commerce proposent de tester chez soi avant d’acheter

En magasin, lorsque l’on achète un vêtement, une paire de chaussures, on aime bien essayer l’article avant de l’acheter. Si on est bien avec on est sûr de le garder. Quand on commande sur Internet, c’est plus difficile de faire le bon choix, les retours peuvent être nombreux.

L’essayer c’est l’adopter !

Avec Try at Home, Lespard, une boutique parisienne a eu l’idée de proposer à ses clients d‘essayer jusqu’à 5 produits de la marque, à leur domicile. Une fois le colis reçu, les clients ont 3 jours pour faire leur choix. Si vous hésitez entre 2 couleurs de pull, ou que vous ne savez pas si c’est la jupe taille 38 ou taille 40 qui vous va le mieux, vous pouvez les essayer, puis garder ou renvoyer les vêtements commandés. Vous ne payez que ce que vous gardez à l’issue de la période d’essayage.

Le coût du colis est de 1 euro et le retour est pris en charge et déjà payé par le magasin. À Paris, vous êtes livré par un coursier où vous voulez, à domicile, sur votre lieu de travail et ailleurs par collisimo en 48h.

Plusieurs boutiques en ligne on déjà opté pour ce principe de test de produits chez soi. Certains commerçants, pour développer leurs ventes sont prêts à tester et proposer de nouveaux services. L’expérience client est toujours au coeur des préoccupations et c’est l’une des priorités qu’il ne faut pas perdre de vue pour les sites e-commerce.

 


LESPARD lance le “Try at Home” from Lespard on Vimeo.

Le service Try at Home de Lespard

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *