Des cabines d'essayage virtuelles en vogue

Des cabines d’essayage virtuelles en vogue sur les boutiques en ligne

Acheter des vêtements sur une boutique en ligne c’est rapide mais délicat. Car parfois à la livraison c’est la déception. Le vêtement ne convient pas. Il faut le retourner et attendre encore. Les taux de retours sont courants dans le domaine de la mode. Alors pour attirer les e-shoppers férus de mode et ne plus les décevoir, les cabines d’essayage virtuelles fleurissent sur les sites marchands.

Les cabines d’essayage virtuelles ne sont plus dédiées qu’aux grandes marques du prêt-à-porter mais elles se généralisent sur les boutiques en ligne qui vendent des vêtements. Certaines sont très  sophistiquées (mannequin virtuel, avatar, garde de robe virtuelle,…) pour que les e-shoppers puissent trouver l’article le plus adapté à leur morphologie.

 

Deux exemples de cabines d’essayage virtuelles :

Fits.me propose à l’internaute de choisir son vêtement et d’indiquer ses mensurations. Le client peu ainsi voir grâce à un mannequin virtuel si le vêtement choisi convient à sa morphologie. Un mannequin virtuel qui reprend les caractéristiques physiques du client et lui suggérer des articles adaptés.

 

Fitle va plus loin en proposant aux internautes de créer leur Avatar à partir de quatre photographies (face, les deux profils et dos). Une garde robe virtuelle est créée pour permettre aux e-shoppers de réessayer virtuellement les articles déjà acheter et de les associer avec de nouveaux articles.

Les cabines d’essayage virtuelles intéressent aussi les magasins physiques. Carrefour par exemple qui propose aux internautes de créer leur avatar via l’application Fitle sur internet a installé fin 2015 son premier miroir virtuel en magasin au centre commercial Qwartz de  Villeneuve la Garenne (Hauts-de-Seine). Les clients peuvent se voir à 360° et envoyer des photos à leurs amis pour leur demander leur avis.

Sources :
> veinteractive.com : E-Commerce : les cabines d’essayage virtuelles se démocratisent
carrefour.com : Carrefour innove avec Fitle et sa cabine d’essayage virtuelle

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *