Aux États-Unis des chercheurs viennent de mettre au point une nouvelle batterie au graphène beaucoup plus fine et résistante que nos vieilles batteries au lithium
Aujourd’hui le principal défi des constructeurs de smartphones est de créer une batterie qui se recharge rapidement, qui dure longtemps et qui occupe un espace réduit pour obtenir un smartphone encore plus fin.
Cette course à la miniaturisation et à l’autonomie des batteries des smartphones a conduit dernièrement Samsung à retirer du marché son Galaxy Note 7, considéré comme le meilleur smartphone du moment. Le seul frein à la miniaturisation des smartphones sont les batteries au lithium qui restent instables.

Aux États-Unis des chercheurs de l’université de Floride ont créé une batterie au graphène résistante et très fine qui permettra à votre smartphone de se charger en quelques secondes pour une durée d’une semaine en toute sécurité. Une petite révolution qui devrait plaire aux designers. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination pour créer un smartphone encore plus fin, résistant et non inflammable.
Sources :
> presse-citron.net : Une batterie qui se charge en quelques secondes et dure plusieurs jours
> today.ucf.edu : A Phone That Charges in Seconds? UCF Scientists Bring it Closer to Reality
> techniques-ingenieur.fr : Le graphène : matériau du XXIème siècle ?